Être compétent dans le camouflage est crucial pour rester inaperçu, que vous chassiez, que vous soyez diffusé, que vous conduisiez ou que vous vous prépariez au pire. Cependant, mettre le camouflage ne suffit pas pour une dissimulation réussie; Vous devez également vous adapter à votre environnement.
Voici quelques conseils tactiques de Gomilitar.com pour vous aider à mieux vous mélanger, ainsi qu'une explication des principes fondamentaux du camouflage et de la façon de les appliquer sur les environnements urbains, forêts et neigeux.
Les bases du camouflage
Il est utile de garder à l'esprit les quatre principales composantes du camouflage avant d'entrer dans des environnements particuliers:
-
Forme: disséquer la forme générale de votre corps ou de votre équipement.
-
Briller: éloignez-vous des matériaux et des surfaces qui reflètent la lumière.
-
Shadow: Réduisez ou gérez l'appartenance de votre ombre.
-
Silhouette: Évitez d'attirer l'attention sur vous-même sur des arrière-plans contrastés.
L'objectif? Essayez de vous fondre dans votre environnement en imitant leurs teintes, leurs modèles et leurs textures.
Camouflage des forêts et des bois
Les teintes vertes et brunes prédominent dans les zones ligneuses. Les motifs de lumière et d'ombre des arbres, des feuilles et de la végétation doivent se refléter dans votre camouflage.
Astuce tactique: Pour briser votre profil, utilisez la verdure naturelle chaque fois que vous le pouvez. Vous pouvez le faire en ajoutant de l'herbe, des feuilles ou des branches à votre équipement.
Camouflage urbain
Le but du camouflage urbain est d'imiter l'acier, le béton et les ombres plutôt que de se fondre dans l'environnement naturel. Vous pouvez vous fondre dans les paramètres urbains en utilisant des tons en sourdine, des noirs et des gris.
Astuce tactique: Pour éviter de paraître trop évidemment «tactique», utilisez la superposition et les accessoires en sourdine. L'idée est de passer inaperçu.
Camouflage de neige et arctique
Le camouflage ordinaire vous fait vous démarquer comme un pouce endolori lorsque le temps est tout blanc. Vous pouvez vous fondre dans l'environnement glacial en portant des vêtements blancs ou des vêtements de camouflage de neige.
Astuce tactique: Utilisez des couvertures de camouflage en tissu ou en neige pour cacher l'équipement plus sombre. Évitez de laisser des empreintes de pas ou de perturber la neige vierge qui vous entoure.
Réflexions finales
Le camouflage est une stratégie de survie, pas seulement un moyen de paraître «militaire». Savoir comment modifier votre équipement pour s'adapter à votre environnement est un avantage tactique majeur, que vous tentiez de rester non détecté sur le sentier ou que vous souhaitiez simplement rester en lumière de la ville.
Gomilitar.com, où un excès réel rencontre des performances réelles, est l'endroit idéal pour construire votre kit Camo prêt pour l'environnement.